Villes impériales et le grand sud

Code: LMJUYK
8 JOURS / 7 NUITS
Type:
  • Meknes
  • Villes imperiales Maroc
  • Casablanca
  • Merzouga
  • Rabat
  • Volubilis

Circuit des villes impériales et le grand sud est du Maroc


1

Jour 1: Marrakech – Casablanca – Rabat

Apres le petit déjeuner dans votre Hôtel ou Riad nous vous conduisons vers Casablanca la capitale économique du Maroc et l’une des grandes villes. Apres la visite de la mosquée Hassan II à Casablanca, nous nous dirigeons vers Rabat, vous verrez la Tour Hassan et la Kasbah des Oudayas. Apres le déjeuner dans un restaurant typique nous continuons la visite de la ville de Rabat. Nuit dans un Hôtel ou Riad Maison d’hôte.

2

Jour 2: Rabat – Meknès – Volubilis – Fès

Le deuxième jour de circuit, après le petit déjeuné nous quittons Rabat vers Meknès une autre ville impériale importante au Maroc, connue comme la capitale ismaélienne du Maroc, vous verrez la célèbre porte Bab Mansour, le Sahrij Souani Bassin et le mausolée Moulay Ismail. Après le déjeuner, votre voyage se poursuit à Volubilis, les ruines romaines, datant de 25éme siècle Avant J.C : Nous continuons à Fès via les contreforts des montagnes du Rif, arrivée à Fès dans l’après-midi. Nuit dans un Riad de luxe dans la Medina.

3

Jour 3 : Journée visite de ville de Fès

Après le petit déjeuner dans votre Riad, nous allons commencer à explorer la plus vieille ville au Maroc, en marchant dans ses ruelles de la médina. Notre visite commence par la visite du palais de la porte Royale, le quartier général juif et le premier Mellah construit au Maroc au cours du 16ème siècle. Nous ferons en sorte que vous visitez tous les sites clés avec intérêt culturel et historique, y compris la célèbre université Al Qaraouine – la plus ancienne de la région, les tanneries, le musée Attarine et mausolée de Moulay Idriss. Après le déjeuner, vous visiterez les tuiles coopératives et vous aurez la chance d’avoir une merveilleuse vue panoramique sur toute la médina de Fès. Dans l’après-midi, nous visiterons la ville nouvelle “Fes Jdid” pour boire un verre. Hébergement dans un Riad de luxe dans la Medina.

4

Jour 4: Journée à Merzouga visite de village et dromadaire

Après le petit déjeuner, vous commencez à explorer la zone avant votre randonnée chamelière et la nuit au campement du désert. Aujourd’hui, vous visiterez les Gnawa, à l’origine des esclaves amenés du Soudan, vous allez découvrir leur musique et leur style de vie. Non loin de là, il ya le lac de Merzouga, avec ses populations d’oiseaux et vous pouvez également visiter la maison de fil nomade où de nombreux objets artisanaux berbères sont moins chers que dans les grandes villes. L’après-midi participez à votre randonnée chamelière. Guidé par un chamelier expérimenté, vous pourrez explorer la mer de sable doré de Merzouga et dîner en face de la tente où vous passerez la nuit. (Le camp équipé avec chasse d’eau-WC).

5

Jour 5: Merzouga – Erfoud – Rissani – Tinjdad – Gorges du Todra – Vallée du Dadès

Votre guide chameau va vous réveiller tôt le matin pour apprécier le meilleur lever du soleil de votre vie. Ensuite, vous retournez a dos de chameaux vers le village de Merzouga pour apprécier la beauté unique des spectaculaires Erg Chebbi dunes de sable l’évolution de la lumière que la journée avance. Après le petit déjeuner dans le Riad, vous quitterez pour Rissani, Tinghir et les gorges du Todgha – les plus hautes, étroites gorges du Maroc. Après le déjeuner en plein cœur des gorges nous continuons à travers la vallée du Dadès, où vous verrez les châteaux de sable majestueux et les roches formant une étonnantes appelées Doigts de singe. La nuit dans une Kabah ou un Hotel dans les gorges de Dades. Avec le changement des décors par l’évolution de la lumière au fur et à mesure que la journée avance

6

Jour 6: Gorges du Dadès – La vallée des Roeses – Skoura – Ouarzazate – Ait Ben Haddou – Marrakech

Après le petit déjeuner à l’hôtel nous nous dirigerons vers la vallée du Dadès et Kalaat Mgouna et Ouarzazate. La route à travers la vallée du Dadès est la voie des mille Kasbahs – offrant de nombreuses opportunités de prendre certains de vos meilleurs clichés photographiques du voyage. Nous nous arrêterons à Kalaat Mgouna, “la capitale des roses”, notre journée continuera en traversant le oasis de palmiers de Skoura. Arrivée à Ouarzazate. Déjeuner dans un restaurant typique et on poursuivra pour arriver à la célèbre Kasbah Ait Ben Haddou – la plus grande Kasbah au Maroc, construite par Et Hami El Glaoui, l’un des derniers chefs berbère au cours du 18ème siècle. C’est maintenant une maison de Glaoui. Votre voyage se poursuivra à travers le majestueux Tizi N’Tichka (2260m) sur les montagnes du Haut Atlas, avant d’arriver à votre hébergement à Marrakech

7

Jour 7: Journée visite de Ville Marrakech

Après le petit déjeuner dans le Riad, vous pouvez commencer à explorer Marrakech “la ville rouge du Maroc”. Votre guide fera en sorte que vous voyez les lieux les plus importants d’intérêt historique et culturel, y compris les tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia et Le palais El Badi ainsi que l’École Coranique Ben Youssef. Déjeuner dans un restaurant près de la place, puis dans l’après-midi, vous visiterez les jardins de Majorelle, Menara et la Koutoubia. Après le dîner, vous aurez l’occasion de marcher autour de la «Place Jemaa El Fna» avec magiciens, conteurs, charmeurs de serpents et les vendeurs de produits alimentaires. Nuit dans un Riad de luxe.

8

Jour 8: Départ et transfert à l’aéroport

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à l’aéroport pour votre vol de retour.

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :