La vallée de l’Ourika

Code: FGVSAH
1 JOURNÉE
Type:
  • La vallée de l'Ourika
  • vallée-Ourika (1)
  • vallée-Ourika (2)
  • vallée-Ourika (3)
  • Vallée Ourika

La vallée de l’Ourika est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de Berbères et s’engouffre progressivement dans le Haut Atlas.

Luxuriante vallée s’élève doucement aux contreforts des parois du Haut Atlas une soixantaine de kilomètres au sud de Marrakech, où nous apercevons des villages berbères pittoresques. La route de la vallée traverse la plaine du Haouz.

Souk Ourika
Souk Ourika est un souk qu’on découvre en visitant la région tenu chaque lundi sorte de marché berbère fascinant. Village de Setti Fatma: Le village de Setti Fatma est situé à 1500 m au dessus du niveau de la mer au-dessus de 1500m sur les hauteurs de la vallée de l’Ourika (Haut Atlas), ce petit village est le point de départ de nombreuses excursions dans les montagnes environnantes. Randonnée la plus prisée et la plus simple consiste à monter le long d’un ruisseau de montagne pour découvrir les 7 cascades.

Ecomusée berbère
Situé dans le village de Tafza, une institution culturelle privée, partenaire de la Maison de la Photographie à Marrakech. Ce musée a été fondé en Avril 2009 et à l’initiative de Patrick et Hamid Mergani Manach. Il met en lumière la culture berbère à travers une collection de photographies, de la poterie, des bijoux, des tapis et tissages.

Les Cascades
Explorer les sept cascades L’Ourika est un voyage de charme et de caractère. Un must pour les amoureux de la nature. N’oubliez pas de vous équiper avec des chaussures confortables.

Visitez une maison berbère

Une occasion de découvrir la culture et les traditions berbères. Toujours une maison habitée par une famille de plusieurs générations.

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :