Ouarzazate

Code: GBDVSA
1 JOURNÉE
Type:
  • Ouarzazate maroc
  • Ouarzazate (1)
  • Ouarzazate
  • Ouarzazate (3)
  • Ouarzazate (4)

La ville de Ouarzazate est une ville du sud du Maroc et le chef-lieu de la province du même nom. Elle est surnommée « la porte du désert ».

Située à la rencontre de la rivière vallées du Dadès et Ouarzazate (du Haut Atlas) qui forment l’oued Draa, elle est le centre d’une vaste région du sud du Maroc. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert. Ses kasbahs innombrables en boue, montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et villages de terre rouge et ocre font le charme de cette région et lui donnent un attrait touristique.

Tizi-n-Tichka
C’est une montagne qui culmine à plus de 2200 mètres au dessus du niveau de la mer et est située sur la route du même nom. Ce dernier, qui sépare les villes de Marrakech et Ouarzazate, en traversant la chaîne de montagnes du Haut Atlas et offre des paysages d’une rare beauté. En dehors de ces panoramas sublimes, l’intérêt du Tizi-n-Tichka réside principalement dans les petits villages et les kasbahs qui fleurissent le long de cet itinéraire.

Kasbah Telouet
Kasbah Telouet est l’un des plus beaux et des plus impressionnants du Grand Sud du Maroc. Dans le temps, Glaouie avait construit, Enrichi par les ressources des mines de sel dans le village de Telouet entre les XVIIIe et XXe siècles. La richesse apporte la puissance. Plafonds en plâtre décorations et majestueux raides pour une kasbah située au sommet d’un petit village isolé où le temps semble s’être arrêté il ya bien longtemps.

Kasbah Ait Benhaddou
Situé à 30 km au nord de Ouarzazate, a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Partiellement restaurée, cette forteresse marque l’esprit par sa beauté. En arrivant sur les lieux, on ne peut qu’être frappé par la splendeur de cette forteresse qui s’étend sur une colline surplombant la région. Un musée de la ville réelle.

Studios Film
Ouarzazate est l’un des sites les plus populaires au Maroc par des cinéastes du monde entier. Outre les paysages, l’un des points forts de ce film est plutôt la qualité de la lumière, avec le soleil qui brille en moyenne 300 jours par an. il abrite les studios de la société Atlas et le musée du cinéma qui affiche des reliques de décors et des costumes utilisés dans les films.

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :