Escapade au Sahara

Code: ERQSR
11 JOURS / 10 NUITS
Type:
  • Escapade au Sahara maroc
  • Gorges Toudra
  • route-milles-Kasbahs-Maroc
  • Gorges Dades
  • marrakech

Marrakech – Ouarzazate – Agdez – Zagora – Cheggaga (11 jours – 10 nuits)


1

Jour 1: Arrivée et transfert à votre hôtel

Nous vous accueillons à l’aéroport et transfert a votre hébergement

2

Jour 2: Marrakech-Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges du Dadès

Départ le matin après le petit déjeuné de votre hôtel, nous nous dirigeons vers Ouarzazate, des paysages inoubliables sur les montagnes de l’Atlas, traversons le col de Tichka 2260 M ou vous admirerez les paysages des villages berbères après un arrêt pour les photos nous continuons pour visiter la Kasbah d’Ait Ben Haddou une ancienne Kasbah et la plus grande au Maroc. La Kasbah est l’ancienne maison de Pacha Thami El Glaoui, c’est un grand palais construit en boue. Apres la visite nous continuons vers Ouarzazate le Hollywood de l’Afrique, où vous visitez les studios de cinéma et la kasbah de Taourirte. Déjeuner dans un restaurant panoramique à coté de la kasbah. Apres le déjeuner nous nous dirigeons vers Les Gorges de Dades via l’oasis de Skoura. visite de la « kasbah Amredil » et on continue vers Kalaat Mgouna la capitale des Roses ; si votre voyage est en Mai vous aurez l’occasion de voir le festival annuel des Roses. Après la visite de l’usine des roses, nous traversons la vallée des milles roses pour arriver aux Gorges de Dadès Nuit dans une Kasbah ou un Hôtel de Charme.

3

Jour 3: Vallée du Dadès – Gorges Toudra – Erfoud – Merzouga

Apres le petit dejeuné dans votre Hotel nous descendrons via la vallée rocheuse de Dades vers les Gorges de Toudra ; les plus hautes et étonnantes gorges, après la visite des gorges nous continuons à travers l’oasis de Tinjdad déjeuner en plein air dans un restaurant typique, après nous continuons vers Merzouga passant par le village d’Erfoud et Rissani afin d’arriver a Merzouga, Dromadaire pour 1H30 pour le coucher du soleil sur les dunes d’Erg Chebbi. Diner et spectacle dans le camp des tentes berbères.

4

Jour 4: Merzouga

Après le petit déjeuner, vous commencez à explorer la zone avant votre randonnée chamelière et nuit au campement du désert. Aujourd’hui, vous visiterez les Gnawa, à l’origine des esclaves amenés du Soudan, vous allez découvrir leur musique et leur style de vie. Non loin de là, il ya le lac de Merzouga, avec ses populations d’oiseaux et vous pouvez également visiter la maison de fil nomade où de nombreux objets artisanaux berbères sont moins chers que dans les grandes villes. L’après-midi vous participez votre randonnée chamelière. Guidé par un chamelier expérimenté, vous pourrez explorer la mer de sable doré de Merzouga et dîner en face de la tente où vous passerez la nuit. (Le camp équipé avec chasse d’eau-WC).

5

Jour 5: Merzouga – Alnif – Tazarine – Nkob – Zagora

Si vous vous réveillez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil, quand la couleur des dunes et le jeu des ombres sont un spectacle impressionnant. L’itinéraire se poursuit dans la vallée de Draa à travers le village ou Tazzarine (décrit dans le film “Babel”), des belles photos des paysages du petit atlas à ne pas rater. Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant panoramique à N’Qob. Dans l’après-midi le voyage nous emmène à Tanasikht et nous conduit le long de la route des caravanes anciennes pour découvrir la vraie vallée Draa avec ses immenses palmiers et anciens villages. A la fin de l’après-midi, nous nous arrêtons à Zagora pour la nuit dans une kasbah. Randonnée chamelière (1 heure / 1 heure et demie) pour regarder le coucher de soleil sur les dunes. Une soirée de chansons Sahara traditionnel inoubliable.

6

Jour 6: Zagora – Tagonite – Mhamid – Cheggaga

Apres le petit dejeuner dans votre hôtel ou Kasbah nous nous dirigeons vers Mhamid Lghazlan pour rejoindre la vallée de Bni Ali en traversant une belle partie de la palmeraie et anciens villages ancrés dans le Draa, continuation par la suite vers le village de Mhamid, à quelque kilomètre l’aventure du désert commence, fin de la route et prise de la piste à travers les dunes et les hamadas jusqu’à la mer des sables, arrêt pour déjeuner dans un restaurant panoramique. Avant d’atteindre le Sahara de Cheggaga. Fin d’après-midi, promenade à dos de chameaux pour 2 heurs afin d’arriver aux pieds des dunes de Chegaga où vous passerez la nuit dans une tente berbère; dîner et spectacle.

7

Jour 7: Journée Safaris à Cheggaga

Départ le matin de Mhamid à dos de dromadaires à travers les 66 dunes de sables, puis arrivée dans les grandes dunes de Lihoudi et arrêt pour le déjeuner. Bivouac en pleine nature sauvage, par la suite rendez-vous avec votre chauffeur du 4×4 pour le départ vers les dunes de Chegaga via une piste sablonneuse, petit arrêt à l’oasis sacrée puis continuer vers le Bivouac planté dans des Ergs de Chegaga , vous aurez du temps pour faire une petite randonnée et pour assister au coucher du soleil, vous serez accueilli dans un camp de charme confortable par une équipe de nomades qui prennent bien soin de vous et auront le plaisir de vous servir ,dîner et nuit sous les tentes ou à la belle étoile, feu de camp, thé autour du feu et autres belles surprises.

8

Jour 8: Cheggaga – Zagora – Agdez

Un magnifique lever du soleil sera observé au sommet de la dune puis prise du petit déjeuner au campement avant le départ en 4×4 à travers les pistes reliant Chegaga au village de M’hamid, arrivée à Mhamid après 02 heures de 4×4. Arrêt pour la prise de belle photos dans les villages de Bni Zouli, Dejeuner dans un restaurant typique avant de continuer notre chemin vers Agdez Via la ville de Zagora, à Zagora vous allez faire une ballade dans le souk de Zagora avant d’arriver à Agdez ou vous allez passer la nuit dans un Kasbah ou un Hôtel de charme.

9

Jour 9: Agdez – Tamnogalt – Tifoultout – Ouarzazate – Marrakech

Après un petit déjeuner copieux au lieu de votre hébergement, nous nous dirigeons vers le village d’agdez, visite de la Ksbah Tamnougalte avant de retourner à Ouarzazate via le col de Tizi-n-Tinfifte (1660m). Une fois à Ouarzazate, nous traversons une piste non goudronnée à l’Oasis de Fint nichée entre les montagnes, une perle qui offre un plaisir caché. Retour à Marrakech, ensuite reprise de la route vers Marrakech par le village de Merzgane et Ighrem en traversant le col de Tizi-n-Tichka pour arriver à Marrakech fin d’après-midi.

10

Jour 10: Excursion d’une journée à la chaîne de l’Atlas et des 3 Vallées.

Notre chauffeur et guide viendra vous chercher au lien de votre hébergement, nous irons sur la route de la vallée de l’Ourika, laissant la ville trépidante derrière. Bientôt, le paysage ouvert va changer, et les plaines céderont la place à des vallées et des gorges. Après une pause dans le village de Tafza, y compris une visite à la maison berbère typique donnant sur la zone, nous allons commencer notre ascension. Nous allons d’abord nous diriger vers Oukaimeden, l’une des rares stations de ski au Maroc, et continuer le long des routes tranquilles.
Comme nous arrivons près de 1250 miles (2000 mètres) au dessus du niveau de la mer, les montagnes enneigées en arrière-plan font un arrêt photos parfaites. Démarrage de la descente vers Asni de l’autre côté de la vallée, vous pourrez admirer l’imposante Kasbah de Tamadot de Sir Richard Branson en cours de route, nichée entre les falaises et la végétation luxuriante.

11

Jour 11: Départ et transfert à l’aéroport

Apres le petit déjeuner dans votre Hôtel ou Riad nous vous ferons regagner votre aéroport de votre départ.

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :